Alors que les play-offs de la Jupiler Pro League n'ont pas encore commencé, le dénouement de la Challenger Pro League bat son plein. Vendredi prochain, un véritable match au sommet est même prévu dans le cadre des play-offs pour la montée. Le Beerschot recevra Beveren.
Les Waeslandiens restent dans la course au titre après leur succès face au leader, le RWDM, le week-end dernier. Mais pour rester au contact des Bruxellois, Beveren devra également prendre des points au Kiel. Le Beerschot a quant à lui pris les trois points contre le Lierse Kempenzonen. En cas de nouvelle victoire vendredi à domicile, les Anversois peuvent se rapprocher à un point de Beveren et à quatre points de RWDM.
Le match au sommet sera donc crucial pour les deux équipes, le perdant pouvant sans doute oublier oublier le ticket pour la Jupiler Pro League. Mais avant le choc contre Beveren, le Beerschot a subi un sérieux revers. En effet, l'entraîneur Andreas Wieland devra se passer de l'un de ses joueurs vedettes. Ryan Sanusi, qui était également absent contre le Lierse, manquera à nouveau à l'appel.
TITULAIRE RÉGULIER
Le capitaine s'est blessé à la cheville suite à un contact malheureux lors d'un entraînement. La durée exacte de son indisponibilité n'est pas connue, mais le Beerschot s'attend à ce qu'il soit écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Lorsqu'il est en forme, Sanusi est toujours titulaire et il est également considéré comme l'une des forces vives du vestiaire.
Captain Ryan Sanusi zal enkele weken buiten strijd zijn. Hij liep een blessure aan de enkel op na een ongelukkig contact op training.
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) March 7, 2023
Veel beterschap Capi. ©#WeAre13 #ErreaSport pic.twitter.com/XakyYR2BcA