Dimanche prochain, Anderlecht disputera un match de championnat crucial contre son concurrent direct, le Cercle de Bruges. Mais avant cela, les Bruxellois doivent encore affronter l'Europe. Jeudi prochain, Villarreal se rendra au Lotto Park dans le cadre de la Conference League.
Jusqu'à présent, le club bruxellois a réussi sa campagne dans la troisième plus grande compétition européenne au niveau des clubs. Lors des tours préliminaires, le RSCA s'est qualifié pour les poules et a terminé deuxième derrière l'intouchable West Ham United. Lors des barrages, le RSCA s'est débarrassé, non sans mal, du club bulgare de Ludogorets. Mais pour atteindre les quarts de finale, la tâche s'annonce beaucoup plus ardue. En effet, l'actuel numéro six de la Liga est un adversaire très redoutable.
Mais Villarreal se méfie aussi. Raul Albiol, le défenseur vedette, a clairement indiqué pour El Periodico Mediterraneo qu'il ne fallait pas sous-estimer l'équipe. "En Europe, n'importe quel adversaire peut rendre les choses difficiles, nous l'avons vu en phase de groupes", a déclaré l'ancien international espagnol. "Si nous ne sommes pas dans un bon jour et que nous ne sommes pas concentrés, ils peuvent nous battre".
RESULTAT FAVORABLE
Villarreal ne manquera pas de motivation. Après deux victoires consécutives à domicile, "El Submarino Amarillo" veut poursuivre sur sa lancée. De plus, ils visent un résultat favorable en vue du match retour. "Nous avons besoin d'un bon résultat pour aborder le match retour, devant nos propres supporters, dans de bonnes conditions", a déclaré Albiol.