Le mois dernier, Jesper Hauspie, journaliste pour Humo, avait sorti un papier qui dénonçait les agissements de Peter Verbeke (surnommé le 'petit nazi' au club), mais aussi à l'encontre de Wouter Vandenhaute dont la société facturerait 500 000 euros par an à Anderlecht. Suite à cet article, la tension entre Vandenhaute et les supporters mauves est encore montée d'un cran.
Après la parution de cet article, le RSCA avait choisi d'attaquer en justice le journaliste et le journal en question. Le club bruxellois avait indiqué que l'article contenait des "contrevérités" et qu'il était "indigné par l'utilisation de termes tels que nazi et psychopathe"
Le Sporting d'Anderlecht réclame plus de 25 000 euros à Jesper Hauspie, il l'a confirmé dans le podcast "Café Constant" : "Je compte mon argent et nous verrons bien au tribunal. J'étais en train de voyager quand j'ai reçu l'assignation en justice. Pour moi, c'était un choc. Je n'avais jamais reçu d'assignation à comparaître auparavant dans ma carrière de journaliste. J'ai également reçu des coups de téléphone intimidants du club dans les derniers jours de la rédaction de mon article."
Selon lui, son article n'était pas à charge : "Cet article ne concernait pas Wouter Vandenhaute, Marc Coucke, Peter Verbeke ou Anderlecht. Je me suis interrogé sur ce qu'il se passait dans un club de football. J'ai pris des contacts et j'ai cherché des réponses. Je ne pense pas qu'il soit anormal, en tant que journaliste, de s'interroger sur la situation dans laquelle se trouve un club du statut d'Anderlecht."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht a-t-il eu raison d'attaquer ce journaliste en justice ?