Ce lundi soir, Hugo Siquet était invité sur le plateau de la Tribune. Le joueur formé au Standard est revenu sur son départ du RSCL et sur ses ambitions futures.
Pour commencer, Philippe Albert a salué le retour du Diablotin dans le championnat belge : "Je tiens à saluer sa décision de revenir en Belgique. Il a vécu une année difficile à Fribourg. Peu de joueurs auraient pris cette décision de revenir et Hugo doit jouer plus haut avec son niveau."
Hugo Siquet est ensuite revenu sur son départ en Allemagne : "Je ne regrette pas moi d'être allé à Fribourg. Mon départ a été forcé du Standard, mais j'ai pris ma décision et j'ai été vers un super projet. Ce n'était pas facile, mais j'ai beaucoup progressé, surtout sur ma défense. Ça m'a apporté même si c'était difficile. On voit que j'ai progressé défensivement."
Un retour au Standard n'a jamais été sur la table : "Il n'y a pas eu de retour au Standard, car il n'y a pas eu d'intérêts. Mes représentants se sont tournés vers eux, mais ils ont Fossey et je cherchais du temps de jeu. Les autres noms qui se sont manifestés sont Anderlecht, Courtrai, Saint-Trond ainsi que des clubs français et néerlandais. La meilleure décision, c'était le Cercle de Bruges."
Pour conclure, Hugo Siquet a parlé de ses ambitions avec les Diables Rouges : "J'espère y être à moyen terme ou à long terme, car je ne pense pas que je puisse y être déjà."
Le vote: Le Standard aurait-il dû le faire revenir ?