Cet été, Vincent Kompany a fait le choix de quitter Anderlecht et de rejoindre Burnley en Championship. Un choix payant puisque l'ancien Diable Rouge est largement en tête du championnat avec treize points d'avance sur Sheffield United, deuxième. Les Clarets devraient donc, sauf énorme surprise, retrouver la Premier League la saison prochaine.
À Anderlecht, nombreux sont les supporters à suivre les résultats de la légende anderlechtoise en Angleterre. Dans une récente interview, Vincent Kompany est revenu sur son choix de rejoindre Burnley et il n'a pas hésité à placer un joli tacle aux dirigeants d'Anderlecht.
"L'été dernier, en rejoignant Burnley, j'ai choisi des personnes et non un club. Les dirigeants de Burnley m'ont touché et convaincu. Je me suis retrouvé dans un club où il n'y a pas de politique, que du foot." Marc Coucke et Wouter Vandenhaute apprécieront...
QUEL AVENIR ?
Vincent Kompany est un coach à la mode. Le Belge a complétement transformé les Clarets car au-delà des très bons résultats sportifs, c'est le jeu proposé qui impressionne. L'ancien Diable Rouge s'inspire énormément de Pep Guardiola. Cela se voit et surtout cela marche. D'ailleurs, Pep Guardiola a récemment annoncé qu'il voyait Kompany coaché Man City dans les années à venir.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Comprenez-vous la rancune de Kompany envers les dirigeants d'Anderlecht ?