Ces dernières années, le Club de Bruges fait de plus en plus confiance aux jeunes joueurs, que ce soit des talents venant de leur académie ou de l'étranger.
Et justement, les Brugeois pourraient avoir des problèmes à cause du transfert d'un jeune joueur débarqué lors de l'été 2021. Selon Dagbalet, le Club de Bruges a dû se présenter jeudi dernier en Suisse devant le tribunal international du sport, car Valerenga a porté plainte contre eux. La raison ? La signature de Michael Clinton Opeyemi à l'été 2021. Il était arrivé gratuitement à Bruges, mais Valerenga estime avoir droit à une allocation de formation.
Cependant, le Club de Bruges refuse de payer le moindre centime car le club norvégien n'a jamais proposé de contrat professionnel à Opeyemi. De leur côté, les Norvégiens estiment que ce n'est pas une condition nécessaire pour avoir droit à une allocation de formation. Ils pensent pouvoir prouver qu'Opeyemi étaient dans leurs plans futurs sur la base de plusieurs conversations avec le joueur lui-même et du fait qu'ils l'ont toujours qualifié de talent. Ils espèrent récolter 700 000 euros.
FLOP
Le défenseur de 17 ans a été un véritable flop à Bruges. Il n'est jamais monté plus haut que les U18 et fin janvier, son contrat a été résilié. Il ne sera donc resté qu'un an et demi en Belgique. Il est désormais libre de s'engager où il le souhaite.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que le Club de Bruges devra passer à la caisse ?