Un Diable Rouge s'apprête à, tout comme Eden Hazard, prendre sa retraite internationale.
En effet selon les informations du Het Laatste Nieuws, Toby Alderweireld devrait donner plus de détails, ce lundi, concernant sa décision de claquer la porte de l'équipe nationale belge. Une décision étonnante, l'Anversois n'avait pas vraiment donné l'impression de vouloir tirer un trait sur les Diables Rouges. Il avait, cependant, prévenu qu'il privilégiait son club. Nouvelle tuile pour Domenico Tedesco après les blessures de Youri Tielemans, Thorgan Hazard ou encore Jérémy Doku, dernièrement. De quoi semer la pagaille dans la tête du sélectionneur, à quelques jours seulement de l'annonce de sa toute première sélection.
DINOSAURE
Toby Alderweireld aura porté le maillot de la Belgique à pas moins de cent-vingt reprises. Il avait fait ses grands débuts en 2009, à l'occasion d'un match amical face au Chili.
On retiendra du natif de Wilrijk, qu'il aura été un véritable taulier de cette génération dorée. Il aurait, plus que certainement, tout comme Eden Hazard, méritait des adieux dans un stade plein à craquer afin de le remercier pour les services rendus durant toutes ses années.
UPDATE 10H53
C'est désormais officiel. Toby Alderweireld annonce sa retraite internationale. Merci, le mot de la fin.
Bedankt allemaal - Merci à tous - Thank you all.
— Toby Alderweireld (@AlderweireldTob) March 6, 2023
🖤💛❤️ pic.twitter.com/BsVTWjvcYZ