L'été dernier, Rayane Bounida avait quitté Anderlecht pour tenter l'aventure du côté de l'Ajax Amsterdam. Un départ, de Neerpede, qui avait, à l'époque, fait couler beaucoup d'encre. Quelques mois après son arrivée, dans la capitale néerlandaise, les choses ne se passent, cependant, pas tout à fait comme prévu pour le grand espoir du football belge.
En effet Urbain Haesaert, ancien scout de l'Ajax et du Sporting d'Anderlecht, a déclaré dans De Standaard, que Rayane Bounida traversait une période compliquée car il était, actuellement, occupé à grandir. L'homme de quatre-vingt et un ans a, toutefois, tenu à préciser que le cador d'Eredivisie était patient et satisfait du développement du capitaine de l'équipe nationale U17 belge (7 sélections/1 but).
"Il traverse une période difficile parce qu'il grandit, mais l'Ajax est patient et, d'après ce que j'entends, il est satisfait de son développement pour le moment."
2022/2023
Selon les informations de Transfermarkt, cette saison, Rayane Bounida a marqué trois buts et délivré une passe décisive en douze rencontres, toutes compétitions confondues.
Le natif de Vilvoorde est encore sous contrat avec le club le plus titré des Pays-Bas, jusqu'en juin 2025.
A LIRE AUSSI
Les services de Christian Luyindama leur ont été proposés