Dans trois semaines, Domenico Tedesco dirigera les Diables Rouges pour la première fois. Un match qui sera loin d'être facile pour les Belges puisque ce sera face à la Suède pour le premier match des qualifications pour l'Euro 2024.
La grande question est de savoir quels joueurs l'ancien entraîneur de Leipzig sélectionnera. Est-ce qu'il fera encore confiance à des joueurs comme Witsel (34 ans), Mertens (35 ans) Vertonghen (34 ans) ? Ou est-ce qu'il apportera de la fraîcheur et de la jeunesse au groupe des Diables Rouges ?
L'ancien Diable Rouge Nicolas Lombaerts a son avis sur la question : "J'espère qu'il fera des choix forts en vue de l'Euro 2024 et même de la Coupe du monde 2026. J'espère qu'il ne s'accrochera pas trop au passé. Il ne doit pas tout jeter, mais une bouffée d'air frais s'impose."
NOUVELLE GENERATION
Domenico Tedesco va pouvoir compter sur de nombreux jeunes joueurs talentueux dans les années à venir. Des joueurs comme Theate, Openda, De Ketelaere, Lavia, Mangala, Onana, Debast, Mike Trésor, Bakayoko ou encore Doku sont prêts à prendre la relève.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que Tedesco fera confiance aux jeunes joueurs ?