Jorn Vancamp, ancien grand espoir du Sporting d'Anderlecht, évolue à l'OH Louvain, depuis le 1er août dernier. Même si celui-ci n'a encore fait aucune apparition, en équipe première, cela pourrait ne plus tarder s'il continue d'aller de l'avant.
En effet depuis le début de la saison, l'avant-centre de 24 ans a déjà marqué six buts en neuf rencontres, de Nationale 1, avec les U23 du club brabançon. Un début d'aventure plus qu'encourageant pour celui qui, à dix-huit ans, avait fait ses grands débuts en Europa League, sous les couleurs du Sporting d'Anderlecht. Après son passage au Lotto Park, Jorn Vancamp avait, cependant, dû faire face à de nombreuses blessures et pas des moindres, comme il a pu le faire savoir dans le Het Laatste Nieuws.
"D'abord une déchirure du ligament croisé, puis une fracture du ligament de la cheville, et lorsque j'ai repris au FC Eindhoven : une grave blessure à l'aine. J'ai pensé à abandonner. En janvier de l'année dernière, j'ai quand même réessayé dans le club finlandais d'Ilves, mais ça n'a pas été un grand succès."
CROISONS LES DOIGTS POUR LA SUITE
"On m'a permis d'essayer de relancer ma carrière avec les U23 de l'OHL, mais pendant les premiers mois sans contrat, car je n'étais pas du tout prêt à jouer. J'ai travaillé dur, et à la mi-décembre, j'étais sur le banc pour la première fois. Et en janvier, j'étais à nouveau prêt à jouer. J'ai obtenu un contrat et des occasions de jouer. Je me suis enfin senti à nouveau comme un vrai footballeur professionnel."
A LIRE AUSSI
Affaire Hakimi: tout s'effondre autour du Lion de l'Atlas