Après la victoire tant attendue contre Gand, le calme est revenu au Club de Bruges. Ce vendredi, les champions de Belgique en titre ont même une excellente occasion de gagner en confiance contre la lanterne rouge, Ostende. Reste à savoir quel sera le onze de départ du club brugeois.
En s'imposant face à Gand, l'entraîneur Scott Parker a réussi à sauver sa peau pour l'instant. Mais l'entraîneur anglais n'a pas encore d'équipe type. La blessure de Jack Hendry l'obligera probablement à réajuster sa défense. Et au milieu de terrain aussi, Parker a un nœud difficile à faire.
Le week-end dernier, l'entraîneur brugeois a opté pour un triangle composé de Casper Nielsen à l'arrière de Hans Vanaken et Kamal Sowah. Ce dernier n'a pas vraiment convaincu, mais Nielsen a réalisé un match remarquable. Le milieu de terrain danois a connu l'un de ses meilleurs matchs depuis le début de l'année. "Il a créé plus de mobilité. Le club avait vraiment besoin de ça, qu'il y ait plus de mouvement", a déclaré Filip Joos pour Extra Time. "C'est un meilleur '6' qu'un '8'", a complété Gert Verheyen.
FACTEUR ONYEDIKA
Nielsen a joué en tant que "numéro 6" parce que Raphael Onyedika était absent pour cause de maladie. Mais le Nigérian est normalement de retour bientôt. Parker devra donc faire un choix difficile. Va-t-il conserver Nielsen comme milieu de terrain de contrôle dans les duels à venir ? Va-t-il revenir à la sécurité d'Onyedika ? Mats Rits aura-t-il bientôt une autre chance ? Ou Denis Odoi sera-t-il une fois le choix de Parker?