Anderlecht semble, petit à petit, retrouver des couleurs. En plus de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Conference League, les Mauves sont parvenus, en championnat, à ne revenir qu'à deux petits points du top 8.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Silvio Proto, champion de Belgique à six reprises avec Anderlecht, a déclaré qu'il ne doutait pas de Fredberg et Riemer mais celui-ci se demande ce que les deux hommes connaissent de l'ADN Mauve. De ce fait l'ancien Diable Rouge conseille aux Bruxellois de ne pourquoi pas prendre exemple sur le Milan AC. Tout comme le club lombard, le commentateur d'Eleven Sports pense que le matricule 35 doit s'appuyer sur ses anciennes gloires.
"Fredberg et Riemer sont sans doute très compétents, et je reconnais que Dreyer et Slimani sont de vraies plus-values, mais quand je les entends dire « on va ramener l’ADN du club », je me demande ce qu’ils connaissent de cet ADN. Pourquoi ne pas faire comme l’AC Milan qui se repose sur des Maldini ou Boban, qui ont tout vécu avec les Rossoneri ? Des gars comme ça évitent des erreurs de casting. Certains joueurs, indépendamment de leur talent, n’auraient jamais dû se retrouver à Anderlecht car ils n’ont pas la classe ou la prestance dignes du RSCA. À l’époque, nous avions trois Souliers d’or sur le terrain."
H-1
Dans un peu plus d'une heure, Anderlecht accueillera le Standard de Liège, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
FC Bruges - Gand: la police prend le relais