Ces dernières semaines, Benito Raman et le public anderlechtois se sont fortement rapprochés. Tout a commencé du côté du KV Ostende où l'avant-centre flandrien avait profité de sa suspension pour rejoindre ses supporters, dans le parcage visiteur de la Diaz Arena. Quelques jours après la victoire des Mauves sur le terrain des Kustboys, l'ancien de Gand, du Standard de Liège et de Schalke 04 avait même eu droit à sa standing ovation, au Lotto Park. Cela ne s'arrête pas là.
Silvio Proto, champion de Belgique à six reprises avec Anderlecht, a déclaré dans Sudinfo qu'il avait lu, sur Twitter, que Benito Raman était presque vu comme une légende du matricule 35. Avec tout le respect que le Carolo a pour le buteur de 28 ans, il assure qu'il a bien failli tomber de sa chaise lorsqu'il est tombé sur les messages publiés par les fans du club bruxellois sur le réseau social.
"Aujourd’hui, je vois certains commentaires sur Twitter qui parlent de Benito Raman comme d’une légende du club. Avec tout le respect que j’ai pour Benito, j’ai failli tomber de ma chaise. Les joueurs actuels ne savent pas ce que signifie jouer pour Anderlecht. On ne peut pas leur en vouloir puisqu’ils n’ont jamais été sifflés à la mi-temps alors qu’ils menaient 2-0 mais parce qu’ils jouaient mal. Désormais, c’est la fête quand c’est 2-0 à la pause tellement c’est devenu rare."
SITUATION
Benito Raman est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024.
A LIRE AUSSI
JPL: Genk enterre Ostende, Eupen file un coup de main aux Mauves