Gand se déplace ce week-end au Club de Bruges pour la toujours très tendue bataille des Flandres. Les Bufflalos sont en pleine forme après la qualification européenne contre Qarabag. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck se réjouissit déjà d'affronter les Blauw and Zwart.
Gand a eu besoin de prolongations et de tirs au but contre les Azéris. Et ce alors que le noyau étroit de Gand ne déborde déjà pas de possibilités. "Nous connaissons les problèmes attendus. Sur les 21 joueurs de champ de notre noyau A, dix étaient en forme sur le terrain aujourd'hui", a expliqué Vanhaezebrouck lors de sa conférence de presse de vendredi. "Juste assez pour aligner un onze. Cinq garçons sont définitivement hors course, six sont douteux. Il reste à voir qui pourra être utilisé. Nous devrons combler les lacunes avec de l'ingéniosité. Qui est blessé exactement? Je ne vais pas divulguer de noms. Cela ferait le jeu de notre adversaire", a déclaré Vanhaezebrouck.
La qualification contre Qarabag pourrait faire des merveilles, mais Vanhaezebrouck se méfie également. "La victoire contre Qarabag nous a donné un coup de pouce mental et cela aide. Mais il faut rester réaliste : ce n'est pas que l'on ne ressent soudainement rien de ces efforts. Tous les trois jours, nous jouons un match, parfois les joueurs doivent dépasser les limites. Cela se ressent. Vous pouvez essayer de le faire à chaque fois, mais à un moment donné il y a un point de rupture", craint l'entraîneur gantois.
TOP QUATRE
La Gantoise peut faire un excellent travail sur le terrain du Club dans la lutte pour le top quatre. En cas de victoire, elle passerait devant le rival brugeois et aurait plus encore son avenir entre ses mains. En cas de défaite, l'écart passerait à quatre points. Rendez-vous dimanche au Jan Breydel pour une véritable bataille des Flandres.