Le RSC Anderlecht s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Conference League. Les Mauve et Blanc ont battu les Bulgares de Ludogorets aux tirs au but et accèdent donc au prochain tour. Ils y affronteront les Espagnols de Villareal.
Anderlecht avait la qualification en main contre Ludogorets. Le club bruxellois menait 2-0 après 70 minutes et était virtuellement qualifié. Mais deux minutes plus tard, Thiago réduisait la marque et envoyait les deux équipes en prolongations aux cours desquelles les visiteurs se sont retrouvés à dix. Anderlecht a essayé, mais n'a pas pu inscrire le 3-1. Nous avons alors eu droit aux tirs au but. Lors de ceux-ci, Bart Verbruggen s'est révélé être le grand héros.
Le Néerlandais a en effet arrêté les trois penalties bulgares et a qualifié presque à lui tout seul son équipe pour le prochain tour. Ce sera face à Villarreal. Une mission difficile pour Anderlecht. Les Espagnols ont remporté leur groupe en Conference League et se sont qualifiés directement pour les huitièmes de finale. Villarreal s'est construit une belle réputation européenne ces dernières années. Lors de la saison 2020/2021, il a remporté l'Europa League, pour ensuite atteindre les demi-finales de la Ligue des champions un an plus tard. Anderlecht est donc prévenu.
FANS
Les supporters des Mauve et Blanc le pensent aussi. Sur Twitter, ils voient en Villarreal comme un adversaire difficile contre lequel le RSCA devra être à son meilleur niveau pour se qualifier. Si la majorité des fans pensent que le RSCA n'ira pas plus loin, certains gardent quand même une lueur d'espoir. Voici un aperçu des réactions sur Twitter :
Mourrir
— Ashimeru FC (@Claragnzl) February 24, 2023
Bon on aura eu de l'émotion c'est le principal haha
— Rabb Gacy 🐙🇧🇪 (@RabbGacy) February 24, 2023
Puis qui sais... Refaire un coup à la Bilbao.. Même si ça semble compliqué xD
Wordt moeilijk, maar niet onmogelijk💜🤍
— TTC_WatchOut (@batistefourni15) February 24, 2023
Moeilijke maar mooie affiche!💜🤍
— Wesley Moyson (@WesleyMoyson9) February 24, 2023
Lets do this come on 👊🏻
— Jarno (@JCHawkk) February 24, 2023
Adieu...😢
— Verbruggen FC (@SaWe_DYLAN) February 24, 2023
Bon bah c’est fini
— Gerard Do 🇧🇪 (@gerardo_be_) February 24, 2023
🤣🤣🤣🤣 ciao merci
— Hakku (@Hakkuteikken) February 24, 2023