Qarabag est arrivé à Ostende depuis Bakou dès mardi soir: "C'est un choix conscient, nous voyageons toujours deux jours avant un match européen à l'extérieur s'il s'agit d'un long voyage. Nous avons été sur la route pendant neuf heures au total, dont six heures de vol", a expliqué Gurban Gurbanov, l'entraîneur de Qarabag, pour justifier cette décision.
"Si on analyse Gand, on remarque qu'ils ont une base stable. Ce n'est pas facile de jouer contre eux. Chaque passe et chaque position est une partie essentielle de leur style de jeu", Gurbanov a montré un grand respect pour les Buffalos. En passant, l'entraîneur de Qarabag s'est également moqué de l'imposante pression des médias azéris : "Bien sûr, je n'ai jamais prétendu que nous pouvions gagner la Conference League. J'ai déclaré un jour que tout le monde voulait gagner la Conference League, c'est normal, non ? Nous nous sommes battus pour arriver à ce niveau, car pour cela, il faut beaucoup d'expérience dans ces compétitions européennes."
"Ce sera évidemment un match important avec la qualification pour le prochain tour en jeu", a déclaré Nog Garbanov. "Mes joueurs sont prêts pour cela, j'ai toute confiance en eux. Nous avons étudié attentivement Gand et nous les connaissons évidemment encore mieux après le match aller", poursuit l'entraîneur de Qarabag.
En début de semaine, cependant, Qarabag a subi un revers majeur. Le milieu de terrain vedette Marko Jankovic s'est blessé à l'entraînement et pourrait être absent pendant un mois. "Il est toujours malheureux qu'un joueur important se retire, mais nous avons encore des joueurs qui peuvent remplir son rôle", a déclaré Gurbanov en se donnant du courage pour lui-même et son équipe.
MEDINA SUSPENDU
D'autre part, Kevin Medina manque toujours à l'appel, le défenseur colombien de 29 ans a reçu un carton rouge lors de la dernière journée de la phase de groupe de l'Europa League contre Freiburg et a également manqué le match aller de la semaine dernière à Bakou en raison de cette suspension.
Dimanche dernier, Qarabag s'est imposé 0-1 lors de sa visite au Zire FK, un autre club basé à Bakou et quatrième au classement. Un but contre son camp à la 88e minute a fait pencher la balance en faveur de Qarabag, qui n'a jamais gagné sur le sol belge mais qui, entre-temps, mène en Azerbaïdjan par une marge confortable, avec déjà huit points de plus que son premier poursuivant, Sabah.