Malines connaît une saison difficile, mais peut encore réaliser une belle fin de saison. Le KV espère assurer rapidement le maintien mais aussi atteindre la finale de la Coupe de Belgique. Une éventuelle victoire en coupe serait-elle un adieu idéal pour le capitaine Rob Schoofs ?
Depuis de nombreuses années, Schoofs est l'homme fort du FC Malines. L'ancien joueur de Gand et de Saint-Trond est encore sous contrat jusqu'à mi-2024 et sa valeur marchande est de 2,5 millions d'euros. Pour TVL Sporcafé, il a évoqué son avenir au club où il a disputé 192 matches en six ans. Au cours de ceux-ci, il a marqué 27 fois et délivré 35 passes décisives.
"Normalement, je vais rester encore un an et demi. Est-ce que je pense à mon avenir ? Bien sûr que j'y pense, mais il est surtout important de rester concentré sur le club en ce moment. En outre, il y a aussi la Coupe de Belgique, où nous aimerions bien atteindre la finale. J'espère aussi que nous pourrons bientôt avoir des certitudes sur le maintien, même si le programme est encore assez difficile. Enfin de saison, nous pourrons alors voir ce qui pourrait éventuellement se passer", a déclaré le Limbourgeois.
ETRANGER?
Après, ce pourrait être le moment idéal pour passer à l'étape suivante. "Je vais d'abord m'asseoir avec le FC Malines, où je suis très heureux. Mais je vais avoir 29 ans et c'est un âge où l'on pense à différentes choses. Partir à l'étranger ? Je ne dis pas 'non' à cela, mais il faut aussi que ce soit bien sur le plan familial. Ce n'est pas facile."