À Chelsea, les dépenses au niveau des transferts n'ont pas été mesurées ces derniers mois. En janvier, les Blues ont investi 120 millions d'euros supplémentaires le jour de la Deadline Day pour arracher Enzo Fernandez à Benfica. L'Argentin est censé devenir le nouveau patron du milieu de terrain, ce qui laisse penser que N'Golo Kanté quittera bientôt le club.
Ces dernières années, le Français de 31 ans était une force absolue au milieu de terrain, mais au fil du temps, il a dû faire face à de plus en plus de blessures. Des problèmes au genou et aux ischio-jambiers l'ont empêché de jouer avec Chelsea cette saison. Ses dernières minutes de jeu remontent au 14 août dernier.
Comme Kanté est en fin de contrat et que Chelsea se rajeunit, un départ semblaitt inévitable. Ces derniers mois, il a déjà été lié à une longue liste de clubs européens, dont le FC Barcelone. Mais selon le gourou des transferts Fabrizio Romano, il semble désormais que Kanté restera finalement à Stamford Bridge.
ACCORD PROCHE
Les négociations pour un nouveau contrat iraient dans la bonne direction, notamment parce que Kanté lui-même préférerait rester à Chelsea. Le club et le joueur devraient encore se mettre d'accord sur la durée du nouveau contrat, mais pour le reste, il n'y aurait pas de problème en vue. Kanté joue pour Chelsea depuis 2016, lorsque le club avait déboursé 36 millions d'euros pour l'arracher à Leicester City.
Chelsea are progressing in talks with N’Golo Kanté over new deal — there’s optimism to get it done, still waiting to decide on length of the contract. 🔵 #CFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 22, 2023
Kanté’s priority has always been to stay as he loves Chelsea — key factor in the negotiation, waiting on final details. pic.twitter.com/KgV6HXIMUQ