Dans quelques jours, Domenico Tedesco dévoilera sa sélection pour affronter la Suède et l'Allemagne. Benjamin Deceuninck, présentateur de La Tribune, espère, de son côté, voir un milieu de terrain, en particulier, débarquer chez les Diables Rouges.
Celui qui commente également les rencontres de Jupiler Pro League a déclaré que si cela ne tenait qu'à lui, il reprendrait, sans hésitation, Roméo Lavia. Benjamin Deceuninck rajoute que le milieu de terrain bruxellois de Southampton doit être testé.
"Oui, moi je le prendrais les yeux fermés. Il doit faire partie de l’ossature des Diables rouges pendant les dix/quinze prochaines années s’il ne se blesse pas. C’est le milieu défensif moderne par excellence. Il est très jeune, il ne faut peut-être pas encore en faire un titulaire indiscutable dès maintenant, ce n’est pas ça que je dis. Mais il doit être dans le groupe et il doit être testé. Je pense que c’est vraiment un joueur incroyable et ce week-end contre Chelsea il a été monstrueux. Il a tout, en fait. Il a le potentiel pour être LE milieu défensif d’un grand club dans les années à venir."
2022/2023
Cette saison, Roméo Lavia a marqué un but et a délivré autant de passe décisive en dix-neuf rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI
Charleroi en deuil: "Il n'avait que quarante-sept ans"