Deux clubs borains pourraient, très prochainement, fusionner. C'est du moins, le souhait de la commune où évoluent les deux clubs.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Jean-Claude Debiève, bourgmestre de la ville de Boussu, a évoqué une possible fusion entre les Francs Borains (Nationale 1) et le RLC Hornu (P1). Le politicien a déclaré que les deux clubs disposaient des installations entièrement gratuites et que la commune entretenait, elle-même, les différents sites. Celui-ci souligne qu'il est pour le sport mais qu'il y'avait d'autres domaines importants sur lesquels, il devait forcément prêter attention.
"Face à l’explosion des prix de l’énergie, il ne faut pas oublier que la commune met les infrastructures à la disposition des deux clubs, entièrement gratuitement, et nous entretenons tout. Nous sommes « pour » le sport, c’est un fait certain, mais il y a beaucoup d’autres domaines auxquels nous devons prêter attention."
METTRE DE L'EAU DANS SON VIN
"Chacun fonctionne en totale indépendance et nous ne pourrons jamais les obliger à se marier, mais nous restons convaincus que tout le monde en sortirait gagnant, notamment l’école des jeunes qui jouirait de meilleures infrastructures. Cela demanderait une réorganisation, mais si tout le monde met un peu d’eau dans son vin… La création prochaine d’une Régie Communale Autonome redistribuera peut-être les cartes puisque c’est elle qui gérera bientôt les installations sportives."
A LIRE AUSSI
Charleroi en deuil: "Il n'avait que quarante-sept ans"