Le Standard a écrasé l'Union 2-4. Une belle réussite, pour le journaliste flamand Peter Vandenbempt. Il a adressé ses félicitations à l'entraîneur Ronny Deila.
"Je sors à nouveau ma trompette pour le Standard et l'entraîneur Ronny Deila", a déclaré Vandenbempt au micro de Sporza. "Impressionnant ce qu'ils ont fait sur le terrain d'un Union invaincu, qui était invaincu depuis 17 matchs. C'est un club sans argent qui ne peut pas faire de transferts, qui a vendu ses meilleurs joueurs comme Raskin et Amallah et n'a pas pu les remplacer et qui se bat encore pour le top 4. C'est fort."
VULNERABLE & IMPREVISIBLE
L'Union a fait le jeu des Rouches. "Le Standard est grand contre les grands et petit contre les petits. Cela rend l'équipe vulnérable et imprévisible. Deila lui-même a dit très modestement que si le Standard doit faire le jeu lui-même, l'équipe aura du mal. Mais ce qui est certain, c'est que Deila rend les joueurs meilleurs. Il a transformé le Standard en une équipe capable de se battre pour les premières places."
Une beau rendez-vous nous attend encore dimanche prochain, puisque le Standard se déplacera au Lotto Park.