Ce dimanche, l'Ajax recevait le Sparta Rotterdam. Une rencontre qui devait permettre aux Amstellodamois de rester dans la course au titre.
Et grâce à leur victoire 4-0, ils ont réussi à s'emparer de la deuxième place du classement, à trois points de Feyenoord. Une rencontre chargée en émotion, particulièrement sur le dernier but.
C'est sur un superbe coup franc que Mohammed Kudus a envoyé le ballon au fond des filets. Et pour célébrer son but, il a en partie enlever son maillot pour laisser apparaitre un message rendant hommage à Christian Atsu.
HOMMAGE
La dépouille du Ghanéen a été retrouvé samedi dans les décombres causées par le séisme en Turquie. Et si l'arbitre de la rencontre aurait pu sanctionner Kudus pour son geste, il a préféré ne pas sortir de carton jaune et même lui adresser une tape amicale pour le féliciter pour son geste.
Une attitude unanimement appréciée par les supporters et par les observateurs. L'image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Christian Atsu’s last ever goal was a free kick. Mohammed Kudus dedicated his goal today to Atsu after scoring a free kick.
— #3Sports (@3SportsGh) February 19, 2023
A befitting tribute 🙏🏽🇬🇭pic.twitter.com/7NqsxEIPRv