Jeudi soir, beaucoup de supporters anderlechtois se sont posés la question : Pourquoi est-ce que Lior Refaelov n'est pas titulaire contre Ludogorets ? Brian Riemer a répondu à cette question.
À 36 ans, l'Israélien reste un joueur très important pour les Mauves et Brian Riemer le sait : "Je comprends les questions à son sujet. La raison de sa non-titularisation est simple. Il a 36 ans et nous jouons trois matches par semaine. Il ne rajeunit pas. Nous faisons donc attention à lui et nous voulions qu'il soit frais pour le match de dimanche face à Courtrai."
Le coach danois a toujours eu l'intention de le faire monter au jeu jeudi dernier : "Nous voulions pouvoir apporter quelques chose à la fin de la rencontre pour éventuellement faire la différence. C'était donc aussi une décision tactique."
QUEL AVENIR ?
En juin prochain, Lior Refaelov sera libre de s'engager où il le souhaite. Pour le moment, il n'est pas encore certain que le Sporting d'Anderlecht lui offrira un nouveau contrat. Les Mauves savent qu'il a encore les qualités pour apporter à l'équipe malgré son âge, mais son salaire pose un problème. L'ancien joueur de l'Antwerp devra donc faire un effort s'il veut poursuivre l'aventure à Anderlecht.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Que doit faire Anderlecht avec Refaelov ?