Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht affrontera Ludogorets en Bulgarie. Les Mauves sont en meilleure forme ces dernières semaines, ce match arrive donc au meilleur moment.
Benjamin Deceuninck croit fortement aux chances des Mauves : "C'est un tirage au sort qui est abordable, en Bulgarie. Anderlecht a retrouvé une certaine organisation, une assise, une confiance. Au bon moment, pour aborder ce déplacement. On sait que chez les dirigeants, dont Wout Vandenhaute qui est fort critiqué, c'est important la Coupe d'Europe. J'espère que pour les joueurs aussi, même si ce n'est 'que' la Conference League. Ça fait des années qu'Anderlecht attend d'y être, en Europe. Il faut qu'Anderlecht le montre."
Concernant le championnat, le journaliste est moins optimiste : "Le titre, c'est fini depuis bien longtemps, le top 4, c'est fini. Il y a encore cet espoir d'être en European Playoffs (anciennement PO2), mais on sait que la route est encore longue après ça. Il faut gagner les European Playoffs, gagner le barrage derrière... Donc faire un bon parcours en Conference League ça pourrait un peu sauver la saison."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le top 4, encore possible pour Anderlecht ?