Genk compte de nombreux joueurs talentueux dans son effectif. Mike Trésor est l'un d'entre eux. Cette saison, le milieu offensif de 23 ans explose tout les compteurs, lui qui a déjà distribué 16 assists en seulement 24 matches de Jupiler Pro League.
Mais une autre équipe belge aurait pu bénéficier des services de Mike Trésor : Anderlecht. En effet, il a été formé chez les Mauves mais en 2018, on lui a signalé qu'il devait partir. Il a alors rejoint le NEC Nimejgen puis Willem II avant de revenir en Belgique à Genk.
Le joueur de Genk est revenu sur ce départ : "Ma dernière année à Anderlecht a été la période la plus difficile de ma carrière. Alors que mes coéquipiers montaient en réserve, voire en équipe première. De mon côté, j'ai dû participer à une saison pleine avec des gars qui avaient un ou deux ans de moins."
Après son départ d'Anderlecht, le club bruxellois a décidé de faire encore plus confiance aux jeunes : "Je me suis dit : ça n'aurait pas dû se passer comme ça. On ne démarre pas un projet comme ça du jour au lendemain. Je pense qu'ils savaient à l'avance qu'ils allaient le démarrer. C'est pourquoi je pense que je n'étais pas le bienvenu dans le projet. Jean Kindermans m'aimait beaucoup et m'a beaucoup soutenu, mais quand il s'agit de contrats professionnels, il ne décide pas. Ce sont ceux qui s'occupent de l'équipe première qui doivent donner leur bénédiction."
Le vote: Anderlecht a-t-il fait une erreur de le laisser partir ?