Ce dimanche soir à Milan avait lieu le derby de la Madonnina entre l'Inter et l'AC Milan. Une rencontre qui était l'occasion pour les Nerazzurri de conserver une petite chance de pouvoir lutter pour le titre.
Des intéristes qui débutaient la rencontre sans Romelu Lukaku, de nouveau sur le banc au coup d'envoi. En face, seul Divock Origi était sur la pelouse. Un Diable remplacé à la cinquante-cinquième minute de jeu sans avoir réussi à être décisif. Au moment où il descendait, il croisait Alexis Saelemaekers, qui n'aura pas non plus été décisif.
Lautaro Martinez avait en effet ouvert le score dès la trente-quatrième minute de jeu et les Belges n'ont pas réussi à inverser la tendance. En ce qui concerne Lukaku, il est monté à vingt minutes du terme et est une fois de plus resté muet.
TROPHEES
Avec cette victoire, l'Inter reste deuxième du classement à treize longueurs de Naples, qui se rapproche toujours plus d'un nouveau titre. Pour rappel, l'Inter affrontera Porto en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Le club est également qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Italie, qu'il jouera contre la Juventus, sanctionné de quinze points au classement et qui a donc perdu toute chance de titre et même peut-être de place européenne.