Dans la lutte pour le maintien, Courtrai a perdu des points importants samedi soir. Les Flandriens ont dû reconnaître la supériorité de Saint-Trond au Stayen et ont finalement perdu 1-0. Mais après coup, on n'était pad content du côté du KVK.
Au final, le match a été décidé suite à deux phases d'arbitrage litigieuses. Dans les derniers instants de la première mi-temps, Aboubakary Koita a reçu un deuxième carton jaune mais la décision a été modifiée après l'intervention du VAR. Un peu plus tôt, le KVK avait également réclamé un penalty après une faute sur Faiz Selemani. Mais l'arbitre n'avait pas bronché.
Et les Courtraisiens n'étaient pas du tout contents de cela. "Je trouve cela scandaleux, chaque week-end cela se répète et chaque week-end on me dit la même chose : que je cherche les fautes. Nos arbitres ne sont pas compétents pour siffler au plus haut niveau", a déclaré Selemani au micro de Sporza juste après le match.
SCANDALEUX
L'attaquant de Courtrai a même montré aux journalistes présents une photo des dégâts sur sa chaussure, une image qu'il a ensuite également partagée sur ses réseaux sociaux. "Selon l'arbitre, je cherche la faute, ce qui est la même explication que contre Louvain et Ostende. Mais je ne cherche rien de toute façon. J'ai essayé d'expliquer, mais en vain. Apparemment, l'arbitre a toujours raison. C'est scandaleux."
Bravo changer rien 👏🏾👏🏾 @ProLeagueBE pic.twitter.com/2YNh83WgwE
— Faïz Selemani (@SelemaniFaiz) February 4, 2023