Saint-Trond, un candidat au top 8, accueillait Courtrai, un menacé samedi soir au Stayen dans le cadre de la 24e journée de la Jupîler Pro League.
Aucun but n'aurait été marqué avant le repos sans l'assistance-vidéo (VAR) qui a permis à Gianni Bruno d'ouvrir le score sur penalty après une faute d'Abdelkahar Kadri sur Aboubakary Keita, auquel l'arbitre Jasper Vergoote avait pourtant initialement attribué un carton jaune pour simulation.
L'attaquant prêté par La Gantoise a botté sur la transversale, mais le ballon est rentré via le dos du gardien Tom Vandenberghe (1-0, 45e+3).
Le onzième but de Bruno cette saison en championnat. A moins qu'il ne soit attribué au malheureux portier visiteur.
COURTRAI RELÉGABLE DIMANCHE SOIR
Grosse colère des Courtraisiens, en particulier de Faïz Selemani, bousculé sans aucune réaction du VAR par Jorge Teixeira, quelques minutes plus tôt. Deux poids, deux mesures ? A chacun son opinion...
Aucun autre but ne fut inscrit au cours de cette partie qui a vu Mory Konaté, absent depuis le 21 décembre pour cause de blessure (il avait dû céder sa place dès la 9e minute au Club Bruges en huitièmes de finale de la Coupe), effectuer sa rentrée.
L'international guinéen (29 ans, 5 sélections) a en effet remplacé Shinji Okazaki à la 88e minute.
Cette victoire étriquée permet aux Canaris de se hisser dans le top 8, tandis que Courtrai, quinzième avec 22 points, sera relégable dimanche soir (19h15), si Zulte Waregem l'emporte à... l'Union Saint-Gilloise.
Ce qui ne sera pas forcément facile !
A LIRE AUSSI
Le Beerschot perd le contact (https://www.footnews.be/news/356502/le-beerschot-perd-le-contact)..