Le Sporting de Charleroi est toujours dans la course pour le top 8. Un objectif qu'ils tenteront d'atteindre sans leur international iranien Ali Gholizadeh.
Celui-ci quitte en effet le Sporting Charleroi (provisoirement). L'attaquant iranien terminera la saison au Kasimpasa SK sur la base d'une location. Les Zèbres l'ont confirmé ce jeudi.
"Le Sporting de Charleroi et le club turc de Kasimpasa SK sont parvenus à un accord concernant le prêt avec option d’achat d’Ali Ghoilizadeh.
Arrivé en droite ligne d’Iran (Saipa FC) à l’été 2018, Ali aura dévoilé l’étendue de ses multiples talents, après quelques mois d’adaptations. Devenu un pilier du vestiaire, il aura empilé pas moins de 143 parties pour les Zèbres, plantant au passage 23 buts et délivrant 26 assists.
Ces performances de choix auront placé Ali en bonne place dans la sélection de son pays natal. Très régulièrement appelé au cours des dernières saisons, il aura participé à sa première Coupe du Monde en novembre et décembre dernier, au Qatar. Au total, il aura participé aux trois rencontres de la Team Meli, tout en délivrant un assist.
Lié au Sporting jusqu’en juin 2025, Ali Gholizadeh aura, durant les prochains mois, l’opportunité de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, en évoluant pour le compte de Kasimpasa (actuel 13e de Super Lig), actuel employeur de notre ancien joueur Mamadou Fall.
Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting souhaitent le meilleur à Ali pour la suite de sa saison en Turquie. Bonne chance, Ali !
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 2, 2023
Ali Gholizadeh en route pour la Turquie
🗞️ https://t.co/dmIa7zYRat#RCSC #BonneChanceAli pic.twitter.com/r9rpiNqPVB