Pour Anderlecht, le Deadline Day s'est transformé en une grosse déception. Le club bruxellois espérait recruter un nouvel attaquant et un arrière gauche, mais a vu les dossiers tomber les uns après les autres. Au final, le RSCA a dû se contenter du vétéran Islam Slimani pour renforcer l'attaque et aucun arrière gauche n'est arrivé. Mais Anderlecht n'a peut-être pas dit son dernier mot.
Het Laatste Nieuws rapporte qu'Anderlecht, avec l'aide de la FIFA, espère finalement présenter son arrière gauche rêvé. En effet, le club aurait déposé une plainte auprès de la fédération mondiale de football contre Nottingham Forest, qui a annulé le transfert de Harry Toffolo à la dernière minute mardi. En effet, un accord entre toutes les parties était sur la table et l'Anglais était à Neerpede pour finaliser son transfert. Il avait même déjà passé sa visite médicale et signé son contrat.
En fin de compte, Forest a renoncé à l'opération car son autre arrière gauche, Omar Richards, s'est blessé. Le RSCA accuse le club de Premier League de ne pas avoir signé un accord valide. Ils disposent de courriels montrant que les Anglais ont accepté les conditions du prêt et ils ne considèrent pas la blessure de Richards comme une raison juridiquement valable pour annuler un accord conclu.
FIFA
La FIFA va maintenant devoir se pencher sur la question et décider si le transfert de Toffolo à Anderlecht peut encore être considéré comme conclu. En cas de verdict favorable, ils espèrent pouvoir encore compter sur le joueur de 27 ans au Lotto Park pour la seconde moitié de la saison. Reste à savoir si la FIFA suivra le raisonnement d'Anderlecht.
Anderlecht heeft voor de Fifa een zaak aangespannen tegen @NFFC in de hoop op die manier linksback Harry Toffolo toch nog naar het Lotto Park te halen. #RSCA claimt dat Nottingham een gevalideerd akkoord niet ondertekend heeft. @hlnsport
— Kjell Doms (@KjellDoms) February 1, 2023