Ce mardi, dans les toutes dernières heures du mercato, Arsenal a prêté Albert Sambi Lokonga à Crystal Palace. Un prêt qui devrait permettre au natif de Verviers d'engranger un maximum de temps de jeu avant de faire son retour, l'été prochain, chez les Gunners.
Le milieu de terrain de 23 ans a déclaré sur le site internet de son nouveau club qu'il était en pleine forme et même prêt à commencer, samedi, contre Manchester United si Patrick Vieira avait besoin. Malgré son manque de temps de jeu à Arsenal, celui-ci est, toutefois, bel et bien à 100%.
"J'ai passé beaucoup de temps dans la voiture ces dernières heures, mais je suis en pleine forme. Je suis prêt à commencer samedi dans le match contre Manchester United si nécessaire."
TRANSFERMARKT
Crystal Palace ne dispose d'aucune option d'achat dans le contrat de location d'Albert Sambi Lokonga. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2026, la valeur de l'ancien d'Anderlecht est quant à elle, actuellement, estimée à 15 millions d'euros. Les dirigeants de l'actuel leader de Premier League avaient, de leur côté, déboursé 17,5 millions, en 2021, pour convaincre les Mauves de laisser filer le frère de Paul-José Mpoku dans la capitale anglaise.
A LIRE AUSSI
Gand touche le jackpot