Le Sporting de Charleroi s'apprête à vivre une journée pour le moins mouvementée. Alors que les Zèbres ont enregistré, ce lundi, le retour, sous la forme de prêt, de Vakoun Bayo, deux éléments offensifs devraient, dans les prochaines heures, quitter le Mambourg.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Ali Gholizadeh s'est envolé, ce mardi, pour la Turquie où un contrat l'attend sur le bureau des dirigeants de Kasimpasa. Anthony Descotte, avant-centre de 19 ans, va, de son côté, poursuivre sa carrière du côté d'Utrecht, pensionnaire de l'élite du football néerlandais. L'international U20 belge (2 sélections/2 buts) devrait être prêté dix-huit mois. L'occasion pour lui d'engranger un maximum de temps de jeu avant de peut-être revenir en force au Pays Noir.
DESCOTTE
Cette saison, l'ancien du RAEC Mons, du Sporting d'Anderlecht et du Standard de Liège, entre autres, n'a joué cent-quatre-vingt minutes en équipe première. Un temps de jeu largement insuffisant pour le natif de Gosselies. Avec les U23, en Nationale 1, le droitier d'un mètre quatre-vingt avait fait deux apparitions où il avait d'ailleurs inscrit un but.
Charleroi se déplacera sur la pelouse du FC Malines, ce dimanche, lors de la vingt-quatrième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Marc Wilmots: "L'attaquant dont le Sporting d'Anderlecht a besoin"