Le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en demi-finales de la Copa del Rey, a décidé le tirage au sort qui s'est tenu ce lundi midi dans la salle de réunion Luis Aragonés de la Ciudad del Fútbol de Las Rozas (https://tinyurl.com/yc4thkmu).
La qualification pour la finale se jouera en deux manches, Thibaut Courtois et ses équipiers disputant l'aller au Santiago Bernabeu, et le retour au Camp Nou.
Ce sera la quatorzième fois que les deux clubs se mesurent dans une éliminatoire de Coupe.
L'autre demi-finale sera un derby basque entre Osasuna et l'Athletic, avec un match aller à Pampelune et un retour à Bilbao.
LA FINALE LE 6 MAI
Pour accéder au dernier carré, la formation catalane a battu l'Intercity (3-4), Ceuta (0-5) et la Real Sociedad (1-0), tandis que les Merengue ont écarté le CM Cacereno (0-1), Vilarreal (2-3) et l'Atlético Madrid (3-1 a.p.).
Les deux équipes se sont déjà mesurées en finale de la Supercoupe d'Espagne plus tôt dans le mois, à Riyad, avec une victoire 1-3 des Catalans.
En championnat, où Barcelone est actuellement en tête, le Real avait remporté 3-1 le match aller. Le retour est programmé le 19 mars, entre les deux matchs de coupe
La finale de la Coupe du Roi se disputera le samedi 6 mai à La Cartuja, le stade olympique de la ville de Séville.
Les demi-finales (matches aller entre le 28 février et le 2 mars, retour entre le 4 et le 6 avril):
Osasuna-Athletic
Real Madrid - FC Barcelone
A LIRE AUSSI
OFFICIEL : Nainggolan en Serie B italienne (https://www.footnews.be/news/355731/officiel-nainggolan-en-serie-b-italienne).