Ronny Deila semble être sous le charme d'un ancien du Sporting d'Anderlecht.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, l'entraîneur norvégien du club du bord de Meuse aurait validé le profil de Pieter Gerkens. Qui plus est, le milieu de terrain de l'Antwerp pourrait se retrouver libre de tout contrat l'été prochain. Le club du bord de Meuse pourrait ainsi le signer sans devoir payer la moindre indemnité de transfert aux Anversois. La valeur du Limbourgeois de 27 ans est, quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros. Reste à voir si celui-ci sera tenté à l'idée de rejoindre l'actuel sixième de Jupiler Pro League ou s'il préviligiera finalement une première aventure à l'étranger. Un transfert cet hiver n'est pas à l'ordre du jour assure le média francophone.
Cette saison, le natif de Bilzen a marqué un but et délivré trois passes décisives en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Mark van Bommel. Pieter Gerkens n'a, cependant, plus fait la moindre apparition, en championnat, depuis le 15 janvier dernier suite à une blessure musculaire.
TRANSFERMARKT
En 2020, le Great Old avait déboursé la modique somme de 700 000 euros pour convaincre Anderlecht de laisser partir le droitier d'un mètre septante-neuf au Bosuil.
A LIRE AUSSI
La promesse de Mazzù: "Bientôt"