Le retour de Romelu Lukaku à l'Inter Milan l'été dernier n'a pas encore été une grande réussite. La saison du Diable Rouge a été perturbée par des problèmes de blessure persistants et, par conséquent, il est toujours à la recherche de sa meilleure forme. Samedi, il n'a été que remplaçant lors de la victoire (1-2) à Cremone. Il a joué un peu moins de 15 minutes.
Des doutes commencent à apparaître quant à savoir si l'Inter conservera ou non le Diable Rouge la saison prochaine. C'était initialement prévu, mais aucune option d'achat ou d'année supplémentaire n'était incluse dans le contrat de prêt avec Chelsea. En l'état actuel des choses, Lukaku retournera en principe en Angleterre l'été prochain. Mais peut-être pas à Chelsea...
Calciomercato affirme en effet que Lukaku pourrait faire un transfert très piquant vers le rival de la ville, Tottenham Hotspur. Toutefois, l'intérêt des Spurs serait assorti d'une condition majeure : Antonio Conte doit rester l'entraîneur. Lukaku a déjà travaillé de manière très fructueuse avec Conte à l'Inter de 2019 à 2021, avec comme point d'orgue le titre national.
KANE
Un autre rôle clé dans le dossier est joué par Harry Kane. L'icône de Tottenham entre dans la dernière année de son contrat cet été et n'a pas encore resigné. Un certain nombre de superpuissances aimeraient en profiter. Le Bayern Munich et Manchester United, entre autres, envisageraient de faire une offre. En cas de départ de Kane, Tottenham aura évidemment besoin d'un nouveau leader offensif et celui-ci pourrait être Lukaku.