Sébastien Dewaest pourrait, très prochainement, quitter Genk pour tenter une troisième aventure à l'étranger. Passé par le centre de formation de Lille et par Toulouse lors de la saison 2020/2021, c'est cette fois-ci vers une toute nouvelle destination que pourrait se diriger le défenseur central de 31 ans.
Selon les informations du Het Belang van Limburg, les dirigeants de Genk et ceux de l'AEL Limassol seraient, actuellement, au tour de la table afin de tenter de trouver un accord pour le transfert de l'ancien capitaine de Charleroi. Le club chypriote est entraîné par un certain Cedomir Janevski, ancien coach du FC Bruges, de Gand, Mons et Mouscron, entre autres. Un départ qui pourrait, ainsi, permettre au droitier d'un mètre quatre-vingt-huit d'engranger, à nouveau, du temps de jeu. Cette saison, mis à part 152 minutes en Challenger Pro League, Sébastien Dewaest n'a véritablement rien eu à se mettre sous la dent. Une situation délicate.
LA FIN
Sous contrat avec le Racing Club de Genk jusqu'en juin 2023, la valeur de Sébastien Dewaest est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros. En 2019, celui-ci valait encore pas moins de 5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Un cadre de Charleroi demande son bon de sortie