Olivier Giroud est revenu sur le départ surprise de l’attaquant du Real Madrid pendant le Mondial 2022, avec les Bleus. Pour rappel, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Chelsea a terminé la compétition avec quatre buts inscrits, en devenant le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus (53 buts).
Ce dimanche dans un entretien avec Canal +, Olivier Giroud s’est livré sur la situation de Karim Benzema en équipe de France et son départ sur blessure durant le Mondial. L’attaquant du Milan AC avait donc été titulaire à la place de Benzema.
“Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti, puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir et c’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu. J’ai été déçu de le voir partir. Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Cela m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu’il n’y en a pas”.
Il n’y donc pas de tension entre Giroud et Benzema contrairement à ce que certains médias avaient annoncé durant la Coupe du Monde. La France affrontera le 24 mars les Pays-Bas pour les qualifications de l’Euro 2024.
Olivier Giroud sort du silence et s'exprime sur le départ de Karim Benzema lors de la Coupe du monde au Qatar. 💬 pic.twitter.com/Xu0dqIkwN0
— Football.fr (@football_fr) January 22, 2023