Mené 0-2 à la pause, le Real Madrid est parvenu à renverser Villarreal, 2-3, pour se hisser en quarts de finale de la Copa del Rey, ce jeudi.
Quatre jours après la claque (1-3) infligée par le Barça lors de la Supercopa, le Real a en effet eu droit à une douche froide en première-mi-temps, sous la forme d'une demi-volée canon d'Etienne Capoue qui a ouvert la marque pour Villarreal à la 4e, et d'une frappe croisée du gauche de Samuel Chukwueze qui l'a doublée à la 42e.
Mais le Real a puisé dans ses ressources, en deuxième période, pour revenir dans la partie.
Vinicius Jr a en effet réduit le score à la 57e, puis une tête de Karim Benzema repoussée par Filip Jorgensen a permis à Eder Militao de remettre les deux équipes à égalité (70e).
Daniel Ceballos, entre au jeu à la 56e, passeur décisif sur le premier but, a offert la qualif' à son équipe dans les dernières minutes (86e).
LE TENANT DE LA COPA ÉLIMINÉ
Thibaut Courtois a défendu les filets madrilènes pendant qu'Eden Hazard est resté sur le banc pendant toute la rencontre, pour la quatrième fois consécutive.
Le Real Madrid complète ainsi le tableau des quarts de finale où figuraient déjà le Barça, l'Atlético Madrid, Valence, Séville, Osasuna, la Real Sociedad et l'Athletic Bilbao.
Le Bétis, tenant du trophée, a été éliminé aux tirs au buts, 2-4, par Osasuna.
A LIRE AUSSI
C'est le remplaçant de Courtois : "Mais il va devoir attendre" (https://www.footnews.be/news/354206/cest-le-rempla%C3ant-de-courtois-mais-il-va-devoir-attendre).