Ce mardi, le Standard de Liège a battu Malines (2-0) sur sa pelouse lors de la vingt et unième journée de championnat. Une rencontre où le club du bord de Meuse a perdu Jacob Barrett Laursen sur blessure. L'arrière gauche Danois est d'ores et déjà assuré de manquer les deux prochains matchs de son équipe.
Pour compenser l'absence de Jacob Barrett Laursen, Ronny Deila pourrait se rabattre sur Alexandro Calut selon les informations de Sudinfo. Les dirigeants liégeois avaient prévu de prêter le natif de Charleroi mais celui-ci ne devrait, de ce fait, finalement pas partir cet hiver. Alors qu'il avait été versé dans l'équipe B, assez tôt dans la saison, l'entraîneur norvégien aurait, de son côté, pris la décision de lui redonner une nouvelle chance. L'occasion unique pour l'international U19 de montrer toute l'étendue de son talent et d'enfin peut-être confirmer au plus haut niveau.
2016
Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2024, la valeur d'Alexandro Calut est quant à elle, actuellement, estimée à 350 000 euros. Avant de débarquer dans la Cité Ardente, en 2016, le défenseur hennuyer était passé par le centre de formation du Sporting de Charleroi et celui du Racing Club de Genk.
A LIRE AUSSI
Vormer a une pensée pour les fans anderlechtois