Zulte Waregem s'est imposé sur la pelouse d'Anderlecht (2-3), ce mercredi, lors de la vingt et unième journée de championnat. Une rencontre où Ruud Vormer a une nouvelle fois été déterminant en délivrant une passe décisive. Déjà la deuxième depuis son arrivée au Stade Arc-en-ciel, le 3 janvier dernier.
L'ancien milieu de terrain emblématique du Club Bruges a déclaré dans Sudinfo qu'il s'agissait avant tout de trois points très importants. Le Néerlandais de 34 ans avoue, cependant, que c'est toujours mieux de jouer dans un Lotto Park avec des supporters dans les gradins. Ruud Vormer sait parfaitement de quoi, il parle. En effet lors de son passage chez les Blauw en Zwart, le natif d'Hoorn avait eu la chance de ressentir l'atmosphère que régnait dans l'enceinte anderlechtoise lorsque le matricule 35 accueillait son grand rival de toujours.
"Ce sont trois points importants. On a su réagir après avoir été mené 2-1, nous qui menions auparavant 0-1. Nous avons affiché une mentalité exemplaire. Et au final, nous empochons trois points importants dans la course pour le maintien. Ce week-end, nous affrontons Westerlo. Nous souhaitons à nouveau gagner pour poursuivre notre remontée. Pour le reste, c’est plus chouette de jouer ici avec des supporters."
ALERTE ROUGE
Zulte Waregem, seizième, ne revient qu'à cinq petites unités du Sporting d'Anderlecht, au classement.
A LIRE AUSSI
Verschaeren tire la sonnette d'alarme: "C'est incroyable"