L'Union Saint-Gilloise, deuxième du championnat, accueille l'Antwerp, troisième, ce dimanche lors de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Trois points, seulement, séparent les deux équipes au classement.
Mark van Bommel garde le même onze que celui qui s'était imposé sur la pelouse de Genk (0-3) en Coupe de Belgique. Michael Frey ne figure, de son côté, pas sur la feuille de match. L'attaquant suisse avait prévenu après la rencontre face au leader du championnat que c'était son dernier match pour le Great Old. Une parole qui semble être tenue pour celui qui doit vivre dans l'ombre de Vincent Janssen, cette saison.
Karel Geraerts, de son côté, procède à pas moins de quatre changements. Machida, Burgess, Adingra et Nilsson sortent du onze. Vanzeir, Van der Heyden, Sykes et Lapoussin refont, quant à eux, leur retour dans l'équipe de départ du matricule 10.
🟡🔵 USG : Moris, Nieuwkoop, Boniface, Amani, Teuma, Vanzeir, Lynen, Sykes, Van der Heyden, Kandouss, Lapoussin
— Ma Pro League (@MaProLeague) January 15, 2023
🔴⚪ ANT : Butez, De Laet, Balikwisha, Muja, Stengs, Janssen, Avila, Alderweireld, Ekkelenkamp, Vermeeren, Pacho#USGANT pic.twitter.com/IrsZXgfenb