Nordin Jbari, ancien avant-centre du Sporting d'Anderlecht, est revenu sur la situation du club bruxellois dans une interview accordée à la RTBF.
Le natif de Saint-Josse-ten-Noode a déclaré que depuis que Marc Coucke avait racheté Anderlecht, il ne retrouvait, tout simplement, plus l'ADN anderlechtois. Pour Nordin Jbari, l'ADN Mauve, ce n'est pas que le jeu, c'est surtout être un minimum de classe.
"Ça s’est totalement inversé. Depuis que la direction avec Mannaert et le président Verhaeghe ont pris les choses en main. Avec le tournant de l’association avec Michel Preud’homme. Depuis ce jour-là, ça a tourné pour Bruges. Et pour Anderlecht ça a tourné dans l’autre sens depuis que Coucke a racheté, même si l’ancienne direction avait commencé à faire rétrograder le club. Parce que quand on dit qu’à n’importe quel prix et à n’importe quelle manière de jouer, le plus important c’est d’être champion, c’est un début de déclin. Et avec Coucke, ça a accéléré les choses puisque je ne retrouve plus l’ADN anderlechtois. Alors on dit c’est quoi l’ADN anderlechtois ? Ce n’est pas que le jeu, c’est un style de voir les choses, c’est être un peu classe. Et je ne retrouve plus du tout ça. C’est ce qui fait que le club décline de plus en plus."
TOPPER
Anderlecht se déplacera au FC Bruges, ce dimanche, lors de la vingtième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
"Retour à la case départ pour De Ketelaere"