Si la Coupe du Monde masculine est terminée, l'été prochain c'est la Coupe du Monde féminine qui aura lieu. Une compétition à laquelle la Belgique ne prendra pas part.
Mais il y aura tout de même une Belge en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce lundi, la FIFA a en effet annoncé avoir sélectionnée Ella De Vries comme arbitre assistante vidéo.
Un rôle qu'elle occupe déjà en Jupiler Pro League depuis un an. Elle était ainsi devenue la première femme à occuper ce poste dans l'élite masculine.
EXPERIENCE
Après avoir officier en tant qu'arbitre-assistante lors de plusieurs compétitions internationales aussi bien chez les seniors que chez les jeunes, elle avait été retenue comme assistante vidéo lors du dernier Euro.
De Vries ne sera pas la seule femme à être assistante vidéo lors du Mondial. Au total, ce sont six femmes qui ont été sélectionnées, une première dans l'histoire de la compétition.
FIFA selected Ella De Vries as A-VAR at the #FIFAWWC 2023 in Australia and New Zealand. Congrats Ella! pic.twitter.com/4kgNvTl4k3
— Professional Refereeing Department (@BelgianReferees) January 9, 2023