Anderlecht a été battu sur sa pelouse par l'Union Saint-Gilloise (1-3), ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Mauves ont, d'ailleurs, été réduits à dix après seulement dix petites minutes de jeu.
Christian Burgess, défenseur central anglais de l'Union, a commis une faute similaire à celle pour laquelle Moussa N'Diaye s'était fait exclure en début de match. Sauf que pour l'Unioniste, Tim Pots a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que Bram Van Driessche avait fait le bon choix en lui donnant un bristol jaune et non un rouge. L'ancien arbitre professionnel insiste sur le fait que Francis Amuzu n'était tout simplement pas en possession du ballon au moment de la faute.
"La grande différence avec cette autre phase (NDLR: celle de l'exclusion de Moussa N'Diaye) est qu'Amuzu n'a pas encore le contrôle du ballon au moment où il est sollicité. Plus encore, il n'a même pas le ballon en sa possession."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Karel Geraerts et ses joueurs accueilleront La Gantoise, ce jeudi soir (20h45), en quart de finale de la Coupe de Belgique. Une affiche qui s'annonce prometteuse entre deux des meilleures équipes du championnat. Les Buffalos manquent encore de stabilité mais restent, cependant, au contact d'un top 4 dominé par Genk, à 11 points (42-31) de l'Union tout de même.
A LIRE AUSSI
Coupe de France: du lourd pour Theate et Doku, plus facile pour Still