Le Club de Bruges n'a pas réussi à réduire l'écart avec le leader dimanche après-midi, s'inclinant 3-1 sur le terrain du KRC Genk. Le week-end prochain, il y aura donc beaucoup de pression pour le match à domicile contre le RSC Anderlecht. Les Blauw and Zwart seront privés d'Abakar Sylla.
L'international ivoirien a reçu deux cartons jaunes lors du match à Genk. En première période, le défenseur a eu la chance de ne pas être expulsé directement après un tacle dangereux sur Joseph Paintsil, sans avoir l'intention de jouer le ballon. Cependant, l'arbitre Lawrence Visser a fait preuve de clémence et s'est contenté d'un carton jaune.
Après la pause, cependant, la lumière du jeune Ivoirien s'est complètement éteinte. Après une faute, certes légère, sur Paul Onuachu, Sylla s'est déchaîné en protestant auprès de Visser. Ce dernier lui a rapidement donné un deuxième carton jaune. Puis le défenseur a complètement perdu le contrôle. Il a repoussé ses coéquipiers, a crié au scandale et en rentrant dans le vestiaire, il a également donné un coup de pied à une porte.
FRUSTRATION
Par la suite, le nouvel entraîneur Scott Parker a été interrogé sur le mauvais comportement de son défenseur. Il s'est montré plutôt indulgent. "C'est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel, mais parfois ils fait des erreurs", a-t-il déclaré au micro de Sporza. "J'ai été un tel garçon aussi. C'était une action stupide de sa part, mais nous le soutiendrons. Je veux que mes joueurs jouent avec des émotions. Alors oui on joue à la limité mais Abakar a franchi une ligne. Il a fait une erreur en dégageant la balle par frustration."