Le KRC Genk a prouvé dimanche après-midi que la défaite contre Courtrai juste avant le début de l'année n'était qu'une erreur de parcours. Les limbourgeois ont remis les pendules à l'heure sur leur propre terrain contre le Club de Bruges (3-1).
C'est le Racing qui a le mieux commencé la partie, mais l'inévitable Hans Vanaken ouvrait la marque à la 21e minute. Une erreur de Mignolet permettait à Cuesta d'égaliser quatre minutes plus tard. En deuxième mi-temps, Genk a pris le contrôle du jeu et Paul Onuachu donnait l'avantage aux locaux après un joli mouvement venu de la droite. Sur une passe de Bilal El-Khannouss, le capitaine Bryan Heynen fixait les chiffres en fin de match (3-1).
Une autre performance convaincante des Limbourgeois. Le roi des assists, Mike Trésor, était satisfait de ce que son équipe a montré ce dimanche. "C'est une très bonne réaction de l'équipe", a commenté Trésor au micro de Sporza. "Ces matchs de haut niveau, nous voulons absolument les gagner. En deuxième mi-temps, nous avons gardé l'intensité dans les duels et cela a payé."
ON NE PARLE PAS DE TITRE
Au classement, les leaders font une excellente opération en repoussant le Club de Bruges à 15 points, un écart considérable. Mais Trésor veut faire baisser la pression. "Nous ne pouvons pas encore parler du titre, mais bien sûr, ces victoires face à des équipes du top sont importantes", a-t-il conclu.