Anderlecht accueille l'Union, ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Un derby bruxellois qui s'annonce bouillant dans un Lotto Park qui sera plein à craquer pour l'occasion.
Paul Van Himst, véritable légende vivante du matricule 35, a déclaré dans Sudinfo que pour que l'Union égale Anderlecht, elle devra alors encore être championne quelques fois. Celui-ci souligne le fait que les Mauves ont encore une belle marge. L'ancien Diable Rouge avoue, cependant, que les Unionistes l'étonnent.
"Pour égaler Anderlecht et être aussi bons que nous, les Unionistes vont quand même devoir encore être champions quelques fois ! Nous avons encore de la marge. Cela dit, alors qu’on pensait qu’elle allait s’écrouler cette saison, l’Union m’étonne. Elle continue de pratiquer un football moderne, avec de la technique, de la verticalité, de l’intensité et de l’engagement physique. Les Unionistes méritent tout à fait leur deuxième place. Et, vu les performances inégales des concurrents, elle sera une nouvelle fois très proche du titre de champion."
CLASSEMENT
Seize points séparent l'Union, deuxième, et Anderlecht, onzième.
A LIRE AUSSI
Une première en 121 ans pour le Real Madrid