Le KRC Genk a terminé l'année civile écoulée par une défaite surprenante sur le terrain de Courtrai. Dimanche après-midi, le leader du championnat aura donc à cœur de se reprendre avec une victoire devant son public face au Club de Bruges.
Un choc qui ne sera pas encore décisif mais Genk peut donner un autre coup sensible aux Blauw and Zwart. En cas de victoire, les Limbourgeois compteront 15 points d'avance sur les Brugeois. Un écart considérable.
La veille du topper, l'entraîneur Wouter Vrancken a annoncé sa sélection. Et celle-ci compte un nouveau venu. La toute nouvelle recrue Yira Sor pourrait faire ses débuts contre le champion en titre. Une place de titulaire est peut-être trop tôt pour l'attaquant nigérian, mais il peut certainement espérer faire une apparition. De plus, les blessés de longue durée Luca Oyen et Abid Adnane manquent à l'appel, tout comme Matias Galarza.
STADE COMBLE
L'ambiance ne manquera pas à la Cegeka Arena. Le stade de Genk affiche complet pour le match contre les champions en titre. "Dès le premier match, les joueurs ont apporté une énergie qui s'est répercutée dans les tribunes, ce qui se remarque. Les supporters nous ont énormément soutenus, à domicile comme à l'extérieur, dans les bons moments comme dans les moments où nous aurions eu besoin d'un soutien supplémentaire. Nous irons de nouveau de l'avant dimanche et nous comptons sur un soutien assourdissant", a déclaré Vrancken.
𝗕𝗿𝘂𝗴𝗴𝗲 𝗼𝗽 𝗯𝗲𝘇𝗼𝗲𝗸 𝗶𝗻 𝗲𝗲𝗻 𝘂𝗶𝘁𝘃𝗲𝗿𝗸𝗼𝗰𝗵𝘁𝗲 𝗖𝗲𝗴𝗲𝗸𝗮 𝗔𝗿𝗲𝗻𝗮.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) January 7, 2023
Ontdek hier onze selectie voor #GNKCLU. ⬇️
Lees meer via 🧷 https://t.co/HBjAAUNvu6#mijnploeg pic.twitter.com/m4VDbP8dtC