Manchester City a profité du faux pas d'Arsenal (0-0 face à Newcastle) pour réduire la distance avec les Gunners. Les Citizens ont remporté un succès étriqué sur le pelouse de Chelsea (0-1).
City a pourtant connu une première mi-temps difficile à Stamford Bridge. Les Blues ont longtemps maîtrisé l'équipe de Guardiola et se sont sont créés quelques occasions. Après la pause, cependant, les visiteurs ont repris le contrôle du jeu. Au final, Riyad Mahrez a inscrit l'unique but de la rencontre et avec un peu plus de réussite, les Mancuniens auraient pu marquer encore plus de buts.
Kevin De Bruyne a réalisé un bon match dans l'ensemble, le Daily Mail l'ayant même élu "Homme du match". Cependant, le meneur de jeu a eu beaucoup de mal à s'imposer en première mi-temps.
CARRAGHER
A tel point que le co-commentateur/consultant Jamie Carragher l'a critiqué sur Sky Sports, affirmant que De Bruyne n'était "pas dans son assiette". Mais presque immédiatement, le Diable Rouge s'est repris avec une excellente deuxième mi-temps. Carragher a ensuite dû faire son mea culpa. "Quel est l'idiot de commentateur qui mettrait en doute Kevin De Bruyne ?", a répondu l'ancien défenseur avec la dose nécessaire d'autodérision.