Anderlecht affrontera l'Union dimanche (18h30) dans le derby bruxellois. Ce sera aussi le baptême du feu au Lotto Park pour le nouvel entraîneur Brian Riemer, qui a pas mal de soucis, surtout en défense. En attaque, la situation est beaucoup plus claire puisque Fabio Silva est le seul attaquant.
Le Portugais plaide pour un système avec deux avant-centres, de préférence en tandem avec son compère et camarade Sebastiano Esposito. Mais ce dernier est complètement tombé en disgrâce ces dernières semaines, à tel point que le RSCA aimerait mettre prématurément fin à son prêt.
En attendant de trouver une solution, l'Italien de 20 ans a repris l'entraînement après le Nouvel An. Tout comme Wesley Hoedt, bien que contrairement au défenseur, Esposito puisse apparemment encore espérer une autre chance. "Tant qu'il est ici, il peut être éligible", a déclaré Riemer lors de son entretien avec la presse.
OUT POUR DIMANCHE
"Je vais l'évaluer objectivement et l'utiliser ou non. Mais il faut encore que nous le voyions tous. Je ne l'ai pas encore vu au travail. En ce moment, il n'est pas du tout en forme", a ajouté le Danois. Donc Esposito ne sera certainement pas de la partie ce dimanche, c'est déjà une certitude.